Jinbei

Le Jinbei est un très beau vêtement dans la tradition japonais. My Little Japan vous a propose de nombreux.

10 résultats affichés

Dites l'été et ce qui vous vient à l'esprit, ce sont les journées chaudes à la plage, les pique-niques dans le parc et, bien sûr, la mode estivale. Alors que les shorts et les sandales sont ce que la plupart des gens portent ces jours-ci lorsque les journées sont chaudes et humides, au Japon, il existe une autre option : le jinbei. Au pays du soleil levant où les vêtements traditionnels se retrouvent encore régulièrement dans les rues, portés par petits et grands, il n'est pas surprenant que l'été apporte avec lui son propre vêtement traditionnel japonais ou wafuku.

Parmi les différentes tenues traditionnelles portées par les Japonais, le kimono n'a pas besoin d'être présenté. Le jinbei, cependant, est moins connu en dehors du Japon. Qu'est-ce qu'un jinbei, comment est-il né et quels types en existe-t-il. Nous vous apportons la vérité sur l'une des tenues traditionnelles du Japon.

Qu'est-ce qu'un jinbei ?

Le jinbei est une tenue japonaise informelle portée par les hommes et les enfants en été. Avec l'évolution des temps, les femmes de nos jours ont également commencé à revêtir le jinbei. Mais le jinbei a commencé comme un vêtement pour hommes. Le vêtement d'été se compose d'un haut à manches courtes ou trois-quarts tombant jusqu'aux hanches et d'un short assorti qui peut être long ou court. Le haut est tubulaire et large, avec des manches tout aussi larges et des fentes (umanori) de chaque côté en bas près de la hanche. Le col du haut est long et plat, sans gousset et posé en biais.

Comme la plupart des vêtements traditionnels japonais, le haut est une tenue semblable à une robe portée avec le côté gauche chevauchant le droit. Ce qui maintient les rabats fermés, ce sont des liens, l'un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur de la robe. L'attache gauche se trouve sous le panneau principal (migoro) et est fixée en premier. Ensuite, le rabat gauche de la robe courte est enroulé autour du torse et fixé en place en attachant la cravate droite qui est attachée au col et au panneau principal sur le devant du jinbei.

Où porter le jinbei ?

Le jinbei a commencé sa vie comme vêtement de maison. Ils peuvent être portés à la maison comme vêtements décontractés, au lit comme pyjama ou après un bain comme peignoir. Même lorsqu'il est porté à l'extérieur de la maison, c'est dans des endroits proches de la maison, par exemple pour bricoler dans le jardin, pour se promener dans le quartier ou pour faire une course comme aller chercher le courrier ou faire des courses dans les magasins à proximité.

Avec le temps, les jinbei ont commencé à voyager plus loin. On peut maintenant les voir dans les festivals d'été aux côtés du yukata, portés par les hommes, les femmes et les enfants. Des personnes plus âgées peuvent être vues dans les jinbei vaquant à leurs tâches quotidiennes. Pour eux, cette tenue aux allures de pyjama est leur tenue de tous les jours.

Comment le porter ?

Le jinbei s'enroule autour du corps comme un peignoir, sauf qu'il est fixé par des liens à l'intérieur et à l'extérieur de l'un ou l'autre des rabats. Le côté droit du jinbei est enroulé autour du corps. Ce côté droit est ensuite fixé en place en attachant la sangle à l'extrémité du col de ce côté à la sangle située à la taille du côté gauche.

Ensuite, le côté gauche du jinbei est enroulé autour du corps et attaché en place en nouant la sangle du côté droit du jinbei à la sangle située à l'extrémité du col du côté gauche du jinbei. Le pantalon s'enfile ensuite.

Panier